dimanche 20 novembre 2016

NYX Cosmetics

Je vous ai posté sur Instagram l'ouverture de NYX à coté de chez moi, j'ai donc fais quelques achats.

Je vais vous en parler et vous présenter les produits uns à uns.

J'ai choisi:
- un anticerne Full Coverage Concealer
- un blush High Definition
- une poudre de finition No Filter
- 2 rouges a lèvres liquides Soft matte lipstick dans les teintes Cannes et Budapest

Pour l'anticerne j'ai choisi la teinte Porcelaine n°01
Il est très couvrant et j'ai choisi plus clair car j'aime quand le dessous des yeux est clair et lumineux.
C'est un petit pot et la matière est un peu "crèmeuse".

Je l'applique au Beauty Blender et j'estompe avec le doigt ou avec un petit pinceau.
J'ai trouvé l'application facile, qui ne se glisse pas dans les ridules et ... QUI TIENT ! Toute la journée... Fini les cernes qui pointent le bout de leur nez en pleine journée.

Par contre, pour les peaux sèches c'est pas top top car il assèche beaucoup. C'est sur ce point que je suis un peu déçue... La vendeuse m'avais pourtant affirmé que je n'aurais pas de problèmes avec ma peau sèche et que je pourrais l'utilisé en cas de petites imperfections. Ce qui n'est pas le cas.



Prix: 6,90€

Le High Definition Blush est quant à lui très pigmenté. Ma teinte est la 11 Amber.
Par contre la tenue n'est pas aussi satisfaisante que pour l'antienne. Je trouve que la couleur s'estompe au fur et a mesure de la journée. Mais quand même très rapidement...
Le packaging est très mignon, sobre avec un petit noeud à l'ouverture.

Prix: 6,90€

Je portais la poudre Studio Fix de chez Mac depuis 5 ans mais depuis peu je la trouve trop "épaisse", avec un effet masque. J'ai changé de teinte pour une plus claire car je pensais que le problème venais de la mais rien y fait, toujours le même effet.
J'ai alors acheté la poudre de finition #NoFilter NYX et j'en suis très satisfaite.

Le fini est velouté et c'est ce que j'aime. Ma teinte est la N°3 Ivoire car j'ai la peau assez claire mais il y a un panel de teinte assez large pour toutes les peaux.

Comme c'est une poudre de finition, elle n'est pas couvrante. Ne choisissez pas cette poudre si vous voulez cachez quelques imperfections ou autre. Pour ma part je recherchais juste une poudre qui fini l'ensemble, qui fait un petit effet "peau de bébé" donc elle est parfaite pour moi.
Je la trouve très lumineuse, ce qui est rare pour une foudre de finition.


Prix: 11,90€

Quand je suis arrivée au magasin NYX, il y avais tellement de monde devant le mur de rouge a lèvre (oui, oui le mur) que je n'apercevais même pas un bout de rouge à lèvre ou de crayon !!
Il y a enormement de couleurs et de catégories (les mats liquides, les mats classiques, les gloss, les satinés, les crayons...).

J'ai opté pour les Soft Matte Lipstick car j'aime le rendu mat comme vous le savez.
Dans cette catégorie, les teintes sont des noms de villes et j'ai choisi Cannes et Budapest.

Cannes est un naturel très peu orangé, Budapest quant à lui est un prune-violine très soutenu.

L'application est facile, le séchage est un peu long quand même mais la couleur est top !
Pour la tenue, elle est pas trop mal mais il suffit de boire ou manger pour qu'il file...


Prix: 6,90€

BILAN: super marque avec beaucoup de choix et des prix très abordables ! Je recommande !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire